Les crocs de la Tanière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum de l'association Les Crocs de la Tanière.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livret de Compétences!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silence
Admin
Silence


Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:51

Voici le lien vers le Livret de Compétences (générales). Sélectionnez le nombre de compétences autorisées par votre rang au sein de l'expédition!

https://docs.google.com/document/d/1O_MbzW1vYjV5Mwom0_nYQmC1UC6yVxAEFTSF6iXBcAg/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniere.forumactif.com
Yzehelle

Yzehelle


Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : Nord

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:12

Pour les compétances, je ne vois pas de hiérarchie, ce qui veut dire qu'en théorie il est possible de prendre arme longue + bouclier pour combattre avec une arme de 110cm + bouclier (toutes tailles ?)

Même chose, pour les armure, on peut prendre directement armure lourde ?

A partir de quoi une armure composées de plusieurs morceaux est considérées comme cuir / maille ou lourde ?

exemple concret, mon armure, c'est quoi selon vous ?

Livret de Compétences! Igie02
Revenir en haut Aller en bas
http://meluze.blogspot.fr/
Silence
Admin
Silence


Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:51

Oui toutes les combinaisons sont possibles ^^ on part du principe qu'un personnage aura apprit à utiliser les armes qu'il possède de manière optimale. Et comme il s'agit d'un univers Héroic Fantasy tout est possible, ainsi voir un personnage avec une armes a deux mains et un bouclier peut être tout à fait concevable (de même que dans certaines oeuvre d'Héroic Fantasy on voit un personnage se battre avec un sabre dans la bouche ou utiliser une épée démesurément longue, ect... ).

Il n'y a pas besoin de cumuler les armures pour prendre celle qui nous convient. Si vous avez une armure lourde, pas besoin d'avoir la compétence armure de cuir et intermédiaire. Vous avez une armure lourde, voilà tout!

Pour le détail des armures
Armure de légère: armure full cuir
Armure intermédiaire: majorité de cuir mais quelques éléments de métal (spalières métal par exemple ou plaque de métal sur le plastron, ect...). Cela comprend également le port simple d'une côte de maille par exemple (par vraiment considéré comme une armure à part entière, la côte de maille rentre dans la catégorie "armure intermédiaire")
Armure lourde: armure full métal (armure de plate, ect...)

Pour l'armure en photo, je ne vois pas bien si elle comprends des éléments métalliques mais je la mettrais soit en armure légère, soit en armure intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniere.forumactif.com
Loricen

Loricen


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2014

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:37

Je suis en partie d'accord avec ce point.

J’appuierais cependant sur un fait que je ne trouve pas logique. Si l'on utilise une arme longue à une main, je ne vois pas pourquoi celle-ci ferrait 2 de dégâts. Si celle-ci est prise à deux mains, je veux bien. Mais avoir la longueur, la protection et les dégâts... Ceci semble un peu abusé. De plus avoir une arme longue prise à une main, ceci pose un problème dans le cas qu'elle soit réelle de maniabilité et de force de frappe.

D'où ma demande de clarifier ce point.

Quand à ton armure ->Yzehelle, Je dirais que c'est une armure complète de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Admin
Silence


Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:15

Pour répondre, ce GN ne suis pas forcément la logique ^^ L'univers même de Magic n'a pas de logique au sens propre du terme, pas une logique comme celle que nous entendons, pas une logique qui puisse être retranscrite dans le monde moderne. Magic (et donc Ravnica) a une logique bien a lui, comme tout les jeux, ou comme tout les univers fantastiques.
Ainsi, un personnage utilisant une arme a deux mains d'une seule main n'est en rien choquant, puisque dans ce monde, un tel personnage peut tout à fait exister. On part du principe que ce personnage en question ne s'est pas levé un matin en étant capable de se battre avec une arme a deux mains mais qu'il a réussit a acquérir cette technique a force d'entrainement. Ainsi le personnage devient le fruit d'un processus lent et réfléchit qui le mène a ce qu'il est aujourd'hui.
Les personnages qui seront joués au cours du GN peuvent donc tous avoir une spécialité qui sort de la "norme" et de la "logique" tel que nous l'entendons. Puisqu'on se base sur un univers fantastique et imaginaire, on peut s'autoriser des "sortie de route" pour les personnages ^^ un peu comme dans toute oeuvre imaginaires et fantastiques.
Ainsi, pour One Piece, Luffy se retrouve avec un corps élastique après avoir mangé un fruit (résultat d'un effet, action/réaction), Zorro peut se battre avec un sabre dans la bouche mais c'est le fruit d'un entrainement de longue durée (encore une fois le résultat d'un effet, action/réaction). Dans Magic nous aurons donc des personnages capables de manier une épée a deux mains avec une seule main et peut être même un bouclier en prime, mais ce sera là encore le fruit d'un entrainement long et pénible qui aura mené le personnage a ce qu'il est aujourd'hui. Cependant il ne faut pas croire que cela n'apporte que des avantages. En jeu, le maniement d'une arme aussi longue qu'une épée a deux mains avec un bouclier en prime n'est pas forcément une chose aisé, l'arme ou le bouclier sont vite amené a se géner l'un l'autre. On gagne certes de l'allonge et une protection, mais on a aussi moins de maniabilité, plus de difficulté a jaugé ses coups et ses réflexes.
En clair: nous ne cherchons pas à créer une logique moderne dans un univers fantastique qui a ses propres règles et sa propre logique ^^ nous cherchons avant tout a ce que les joueurs s'amusent, que ce soit sur le terrain mais aussi avant, en créant leur personnage. Et il faut garder a l'esprit que ce qui peut paraître pour quelque chose de "cheater" est peut être plus handicapant qu'on ne le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniere.forumactif.com
PinpinTouk




Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2014

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:13

Juste une question toute simple, comme cela n'est pas précisé.
Est-on limité à une seule voie dans le choix de nos compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Admin
Silence


Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:54

Pas du tout! Vous pouvez piocher dans toutes les voix pour faire une personnage qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniere.forumactif.com
6mic

6mic


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2015

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:23

Si j'ai bien compris, un archimage débute avec 6 sorts. c'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Admin
Silence


Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:53

C'est cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Livret de Compétences! Empty
MessageSujet: Re: Livret de Compétences!   Livret de Compétences! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret de Compétences!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de Règles!
» Livret de Sorts
» Livret de Potions!
» Unchain Yourself/ Livret du Monde
» Unchain Yourself/ Livret de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crocs de la Tanière :: Les GN :: Les Projets :: Magic the Gathering: Ravnica-
Sauter vers: